déroulement d'une séance jones

ALINE BRAHIER, PRATICIENNE EN METHODE JONES

BILAN

La séance débute par une discussion qui permet de faire connaissance, d’identifier vos plaintes et vos attentes vis-à-vis du traitement, et d'en savoir plus sur l'origine possible de vos symptômes.

Il s’agit aussi de s’assurer que vous ne présentez pas de contre-indication à la réalisation des soins.

Le bilan se poursuit par divers tests de mobilité pour rechercher les zones les plus rigides/douloureuses, et déterminer lesquelles devront être traitées en priorité.

colse-up photo of brown wooden doll
colse-up photo of brown wooden doll

TRAITEMENT

Une fois la zone prioritaire déterminée, votre thérapeute traitera les dysfonctions présentes grâce à des techniques douces de relâchement, en cherchant le confort maximal du corps et du tissu à traiter.

man massaging woman's body
man massaging woman's body

APRES

Votre corps continue à s'adapter au relâchement induit lors de la séance pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Lors des 24 à 48 heures suivant la séance, vous pouvez ressentir des courbatures, de l’inconfort, de la fatigue. Ces symptômes sont normaux : c’est un temps d’assimilation où le corps s’adapte aux nouvelles informations reçues.

Il est conseillé de bien vous hydrater, et de vous reposer si votre corps vous le demande.

Toutefois, si les douleurs durent plus longtemps, votre corps vous indique qu'il reste des dysfonctions à traiter ! Il est alors conseillé d’en parler à votre thérapeute.

silhouette photography of woman doing yoga
silhouette photography of woman doing yoga